Lauralou
28 avril 2012

My Little Spring Box

Bien qu'ayant reçu ma box plus tard que la majorité des filles, j'ai eu un gros coup de coeur pour la sélection du mois. Elle représente vraiment le printemps à mon goût, elle est très féminine et surtout, très remplie. Un cran de plus a été franchi et...
9 mai 2012

Un week end en amoureux en Normandie

En septembre dernier, mon chéri est moi sommes partis le temps d'un petit week end en Normandie. Nous avons fait escale à Fécamp, Etretat, Le Havre et Honfleur. Petit retour en photos de ce qu'il y a de sympa à faire dans le coin. La semaine prochaine,...
12 juin 2012

Les cupcakes de Chloé S.

Les cupcakes de Chloé S, ça faisait un sacré bout de temps que je voulais les tester. Dimanche dernier, alors que nous sortions du vide dressing organisé par Marie Luv Pink, ma meilleure amie et moi sommes tombées par hasard sur la nouvelle boutique qu'elle...
15 juin 2012

La saga des Spellman, de Lisa Lutz

Il y a quelques années, je suis tombée sur la saga des Spellman, une famille de détectives privés très particulière, lors d'une virée à la Fnac. J'ai tout de suite adoré l'écriture de Lisa Lutz et l'univers barré qu'elle a construit autour de cette famille....
21 juin 2012

Summer 2012: Instantanés Bretagne/Normandie

Petit retour rapide en images Instagram avant mon carnet de voyage, sur ma semaine de vacances en Bretagne et en Normandie il y a un mois. Dinard: Il fait bon mais un peu gris.. Puis le soleil se lève :)! Saint Malo: Petite gourmandise au pamplemousse....
15 mai 2012

Lectures parisiennes

Du nouveau dans mes lectures parisiennes cette semaine, avec quatre ouvrages tous aussi chouettes les uns que les autres. Après la thématique des "guides Parigramme", je vous propose cette semaine des lectures qui pensent le parisien, qui le croquent...
24 mai 2012

L'Angleterre #1 Reading

En août dernier, mon amoureux et moi sommes passé au cours de notre voyage à Londres, par la ville de Reading pour assister au festival musical de Reading, un festival très réputé en Angleterre. Si nous y allions pour voir Muse et Pete Doherty sur scène,...
6 juillet 2012

Summer 2012: Bretagne et Normandie

Après Dinard et Saint Malo la semaine dernière, place aujourd'hui à Cancale, notre gros coup de coeur de ce voyage, et au célèbre Mont Saint Michel. Cancale: Cancale à la base, c'est mon chéri qui voulait y aller. Après avoir vu quelques photos, je lui...
21 août 2012

Un petit tour dans le Pays Basque

Après San Sebastian au debut du mois, je vous propose aujourd'hui, une balade dans le pays basque, une région que j'affectionne tout particulièrement et où j'y ai passé de nombreux étés. A la fois sauvage et urbaine, cette région est pleine de charme...
3 septembre 2012

Petits plaisirs du moment

Petite coccinelle cachée dans mes fleurs sur mon balcon. Un bout de mon balcon que j'aime beaucoup avec ce mur de brique style New York. Tester les nouvelles et excellentes purées de Picard: so yummy. Prendre le soleil, encore un peu.. Prendre le rythme...
16 août 2012

Où déguster de bonnes glaces à Paris?

Après avoir testé plusieurs glaciers années après années, j'ai décidé de vous proposer aujourd'hui, un petit billet avec mes coups de coeur absolu en matière de glace à Paris. Et puisque le soleil semble bel et bien revenu, autant en profiter ;)! Enjoy!...
30 septembre 2012

Ma rentrée culturelle 2012. #2: Expos

Après le théâtre, les expos. Cette saison, il y en a vraiment beaucoup qui me tentent. Petite sélection : - "Paris vu par Hollywood" à l'Hôtel de Ville: Une exposition que j'attendais beaucoup, qui présente Paris à travers les films hollywoodiens. Paris...
17 septembre 2012

Petits plaisirs du moment

Faire un peu de pilates. Attendre au Stade de France pour le concert de Coldplay :)!! Coldplay :)! Se balader, encore. Manger italien dans un bon resto. Faire une balade. Tester un excellent salon de thé: les Deux Abeilles. Goûter le nouveau muffin à...
21 mars 2012

Exposition "Degas et le Nu" au Musée d'Orsay

La semaine dernière, je me suis rendue au Musée d'Orsay pour voir la nouvelle exposition: "Degas et le nu". Je ne connaissais rien du tout à ce peintre, j'étais donc curieuse d'en découvrir un peu plus sur lui et son oeuvre. L'exposition présente l'avancée...
19 mai 2012

Carl Marletti

Après la pâtisserie de Cyril Lignac, place à la pâtisserie de Carl Marletti (aussi connu pour son restaurant le Café de la Paix). Située tout près de ma fac, j'ai eu envie de la tester lors de ma dernière semaine de cours, tant ses pâtisseries me faisaient...
7 juin 2012

Exposition "Matisse, Paires et Séries" au Centre Pompidou

Après un long moment sans exposition (partiels, vacances, manque de temps..), je suis enfin retournée au musée cette semaine, qui est un peu mon deuxième chez moi, tant j'aime arpenter ses couloirs et découvrir les oeuvres qu'il renferme. Pour ce retour,...
16 juin 2012

Un grand week end dans les Iles Anglo-Normandes: #3 Jersey

Fin de mon carnet de voyage dans les Îles Anglo-Normandes aujourd'hui avec Jersey, qui est la plus grande des 5 îles que comptent les îles Anglo-Normandes. Après le coup de coeur que j'ai eu pour Guernesey, je pensais qu'il en serait de même pour Jersey,...
30 juin 2012

Que faire à Paris ce week end?

L'été arrive enfin sur la capitale et nous offre tout un tas d'évènement bien sympathiques qui nous permettent de profiter des quelques rayons de soleil que le ciel parisien nous offre. Rien que ce week end, Paris vous propose des concerts partout dans...
1 mai 2012

Petits plaisirs du moment

Petits plaisirs gourmands: Prendre du bon temps aux cafés avec des amies. Goûter. Coffee and tea time. Faire le plein de bonnes choses et refaire son stock de thé :). Le plein de cupcakes Synie's Cupcakes pour soirée entre filles. Petits plaisirs culturels:...
2 octobre 2012

Instantanés Londoniens #2

Ptit dej à l'anglaise! Un tour à Notting Hill et ses jolies maisons colorées. Passage obligatoire à la Hummingbird Bakery pour un plein de cupcakes! Test du Woopie red velvet. Pause dej' chez Gail's, une excellente pâtisserie sur Portobello Road. Marché...
13 novembre 2012

Exposition "Cheveux Chéris" au Musée du Quai Branly

Une fois n'est pas coutume, le Musée du Quai Branly présente une nouvelle exposition que je voulais absolument voir car son thème me parle énormément, les cheveux. Mise en place "comme un parcours de vie", l'exposition "commence par les frivolités et...
14 novembre 2012

My Little Cocoon Box

Dès que j'ai su le thème de la box de novembre, j'ai vraiment eu hâte de la recevoir. Le cocooning, mon occupation favorite de l'hiver, ne pouvait que m'inspirer. Et c'est encore une fois une bonne surprise ce mois-ci. Moins de produits de beauté mais...
20 novembre 2012

Cupcakes & Cashmere, le livre

Reçu cet été, ça faisait un bon moment que je voulais vous parler du livre d'Emily, la magnifique créatrice du blog Cupcakes & Cashmere. Si me balader sur les blogs est l'un de mes passe-temps favoris, j'aime encore plus me balader sur certains blogs...
26 juillet 2012

My Little Travel Box

Pour sa dernière véritable "box beauté", My Little Box a choisi de mettre en avant le thème du voyage , grand thème du moment avec les vacances d'été qui ont fait leur apparition. Si le thème me plaisait énormément et connotait tout plein de choses, je...
27 novembre 2012

Instantanés Praguois

Bonjour à tous! Je suis bien rentrée de mon excellent week end prolongé à Prague. Avant d'entamer mon carnet de voyage, je partage avec vous ici quelques instantanés pris grâce à Instagram, en espérant que cela vous plaise. Je vous dis à très vite pour...